Couettes

Couettes en duvet

La nature a donné au duvet et aux plumes une structure filigrane : leur poids ultra-léger leur confère une grande élasticité et une grande capacité de remplissage. Grâce à ces caractéristiques uniques, le duvet enferme beaucoup d’air et retient la chaleur tout en régulant l’humidité. C’est pourquoi seules les véritables couettes en duvet sont légères, aérées et confortablement chaudes. En bref, la climatisation parfaite pour le lit.

Couettes
Modèles disponibles

Modèles disponibles

Atelier (100% duvet d’oie Diepholzer)
Les couettes de cette collection sont remplies de duvet d’oie Diepholzer blanc 100% neuf, classe I, sans restes de plumes coupées ! C’est la plus légère et pourtant la meilleure couette isolante en duvet d’oie.

Gold  (100% duvet d’oie mazurien)
Les couettes de cette collection sont remplies à 100 % de duvet d’oie de Mazurie neuf, classe I, et appartiennent à la catégorie des couettes en duvet.

Silver  (90% de duvet d’oie blanc polonais)
Les couettes de cette collection sont remplies de 90% de duvet d’oie polonais blanc neuf et de 10% de plumes d’oie, classe I. Les couettes avec duvet d’oie sont disponibles en différentes épaisseurs et peuvent être combinées entre elles.

Klassik (90% de duvet d’oie de Westphalie)
Les couettes de cette collection sont remplies de 90 % de nouveau duvet d’oie blanc argenté et de 10 % de plumes d’oie de Westphalie, classe I. En raison de l’utilisation de duvet d’oie, cette couette est beaucoup plus ample et mieux isolante que le duvet de canard sans être plus lourde.

Premium De Luxe (90 % des terres sont situées dans les Pyrénées)
Ces couettes sont remplies à 90 % de duvet de canard des Pyrénées d’origine et à 10 % de plumes, classe I. Une bonne entrée en matière et déjà une couette à part entière (uniquement disponible en version Warm ou 4 saisons).

Types de sommeil et classes de chaleur

Types de sommeil et classes de chaleur

Les couettes HansKruchen sont disponibles en différentes épaisseurs avec différents degrés de chaleur ; Extra léger, Léger, Moyen et Chaud. Grâce à ces options, chaque dormeur pourra toujours choisir une couette adaptée, que vous dormiez dans un appartement chauffé ou toute l’année avec les fenêtres ouvertes.

Extra léger

Pour les régions très chaudes et le cœur de l’été ou à température ambiante à partir de 22°C.   Les couettes en duvet « Extra Léger » et ventilées garantissent également aux personnes au sommeil délicat une bonne nuit de repos.

Léger

Pour les régions et les saisons chaudes ou à température ambiante entre 18°C et 22°C. Les couettes en duvet « Light »  ne sont pas trop épaisses et particulièrement adaptées aux chambres plus fraiches ou pour les dormeurs qui veulent avoir chaud plus rapidement.

Medium

Pour une température ambiante comprise entre 16°C et 18°C. Ce type de couette en duvet est parfaite pour le printemps et l’automne et en hiver pour les chambres où il ne fait pas trop froid.

Chaud

Pour une température ambiante comprise entre 14°C et 16°C, de la de la fin de l’automne au début du printemps. La meilleure couette d’hiver pour tous ceux qui dorment avec la fenêtre ouverte et pour ceux qui aiment avoir extrêmement chaud.

Couettes synthétiques

Couettes synthétiques

L’usage de fibres synthétiques tels que le Dacron ou le polyester permet de produire des couettes beaucoup moins cher que celles avec un remplissage naturel tel que le duvet et elles présentent souvent des prix plus intéressants. Certains modèles peuvent être lavés à des températures très élevées (jusqu’à 90 ° C), ce qui offre avantages certains. Néanmoins ces couettes synthétiques offrent moins d’avantages en termes de ventilation et d’isolation et pèsent beaucoup plus qu’une couette en duvet.