Vispring

Vispring a été fondé en 1901 et fut la première entreprise à fabriquer des matelas à ressorts ensachés sur la base de ressorts ensachés individuels. Chaque lit Vispring est fabriqué à la main par des artisans sur la base de normes de qualité nulle part égalées dans le monde. Afin de garantir un sommeil réparateur, seuls des matériaux naturels de valeur sont utilisés, comme du cachemire pur, de la fine laine de mouton, du crin de cheval et du coton doux. Pour la fabrication de ses lits, Vispring ne fait aucune concession quant à la qualité et aux valeurs traditionnelles de la marque.

10 RAISONS D’ACHETER UN LIT VISPRING

Les clients se demandent souvent : « Pourquoi devrais-je dépenser plus pour un produit Vispring ? » et « Qu’est-ce que j’y gagne, comme tous les lits se ressemblent ?» Vous trouverez ci-dessous les 10 principaux avantages qui distinguent Vispring de ses concurrents, et vous convaincront, vous et vos clients, de l’intérêt d’investir dans un produit Vispring.

 

Aucun autre lit au monde ne pourra vous donner le même sentiment qu’un lit Vispring. En effet, chaque lit Vispring est fabriqué entièrement à la main, sur mesure et sur commande.

Vispring

1) Une garantie de 30 ans: La plupart des concurrents proposent une garantie de 5 ou 10 ans. Vispring ne propose pas une simple garantie, mais une garantie complète contre tout défaut de fabrication.

2) Une promesse de confort: La possibilité de changer la tension des ressorts en 90 nuits, aucun autre concurrent ne l’offre !

3) Des piqûres latérales ou le ‘Side Stitching’ réalisées à la main, sans fil en métal sur les bords: Le confort et la longévité du matelas s’en trouvent améliorées. Très peu de fabricants réalisent de telles piqûres, car celles-ci coûtent plus cher à produire, mais elles augmentent la durée de vie du produit, grâce au soutien parfait d’un bord à l’autre du matelas.

Vispring

4) Un fil d’acier vierge recouvert de vanadium pour plus de résistance: La plupart des fabricants utilisent du fil recyclé, qui offre une moins bonne résilience et les ressorts se compriment plus rapidement.

5) Des ressorts ensachés dans des poches en calicot et assemblés à la main en nid d’abeille: Contrairement à de nombreux fabricants ayant recours à un tissu synthétique, Vispring utilise le calicot, qui permet une meilleure respirabilité. Par ailleurs, le calicot naturel améliore le confort car il se comprime plus délicatement. La disposition en nid d’abeille offre un soutien parfait d’un bout à l’autre du matelas, sans laisser d’espace où les fibres pourraient se disperser.

 

Vispring

6) Des quantités généreuses de matières naturelles: Tous les matelas Vispring contiennent des quantités généreuses de rembourrage naturel, sans avoir recours à des couches synthétiques moins coûteuses. Un matelas Vispring traditionnel contient la laine d’au moins quatre moutons, contre un seul généralement, chez nos concurrents. Vispring est également la seule entreprise à indiquer la quantité exacte de garnissage utilisé dans chaque matelas.

7) Des housses de matelas de la plus haute qualité qui offrent une excellente respirabilité: Les housses moins coûteuses utilisées par de nombreux fabricants de lits affectent la respirabilité du matelas, augmentant sa chaleur. Les coutils Vispring sont traités avec M-Pure afin d’assurer une surface de couchage sans produits chimiques. (sauf le matelas en laine du Devonshire, doté d’un coutil en laine naturellement ignifuge, ce qui signifie qu’aucun traitement chimique n’est requis.)

Vispring

8) Des ressorts ensachés de 15 cm utilisés dans les sommiers (7 cm si le sommier possède un tiroir ou s’il est bas): Tous les sommiers Vispring offrent un soutien parfait d’un bout à l’autre du matelas grâce aux ressorts ensachés en acier au vanadium couvrant la totalité du sommier. Cela se traduit par un meilleur maintien, un confort accru et une durée de vie améliorée du produit. D’autres fabricants utilisent un sommier dur, des ressorts hélicoïdaux de 8 cm ou des ressorts ensachés de 8 cm mais avec un bord ferme afin de réduire les coûts.

9) Les sommiers Vispring sont réalisés avec du bois scandinave certifié FSC à croissance lente: Les bases sont collés et vissés pour une plus grande longévité, et renforcés avec des blocs d’angle de bois dur. La plupart des concurrents agrafent leurs sommiers en utilisant du bois de qualité inférieure, réduisant par la même le coût des sommiers.

10) Le garnissage naturel des sommiers offre une meilleure respirabilité: Chez la plupart des concurrents, la mousse est couramment utilisée pour la fabrication des sommiers afin de réduire les coûts. Nous utilisons plus de matières naturelles dans nos sommiers qu’en utilisent plusieurs fabricants dans leurs matelas.