Mousse à mémoire de forme

Sous l’influence de  notre  température corporelle, le matériau visco-élastique (ou mousse à mémoire de forme)  épouse les contours de notre corps, diminuant les points de pression au niveau des épaules et des hanches. Cette nouvelle technologie représente une véritable  révolution en matière de confort du sommeil.

La mousse à mémoire de forme a initialement été développée pour des projets spatiaux de la NASA, qui cherchait à réduire la pression exercée sur les astronautes lors de leur départ vers l’espace. Nombreux sont ceux qui ont tenté d’imiter cette mousse, sans jamais parvenir au même résultat que Tempur, le véritable inventeur de ce type de mousse à froid ; seule cette marque est dès lors autorisée à utiliser le logo officiel US Space Foundation dans ses messages publicitaires.

Comme un matelas en mousse à mémoire de forme élimine les points de pression, le corps peut sans problème rester dans la même position plus longtemps. Par conséquent, le dormeur se retournera et bougera moins (jusqu’à 50 % moins) et aura un sommeil moins agité.

Étant donné que le corps s’enfonce davantage dans un matelas à mémoire de forme, la chaleur accumulée autour du corps s’évacue moins facilement ; vous aurez dès lors toujours un sentiment de chaleur. Les atouts de cette technologie n’en demeurent pas moins très séduisants.

Mousse à mémoire de forme
FR Je kan bij ons mousse à mémoire de forme vinden van deze merkgen