Garantie d’échange 90 jours
Il se peut que même après avoir comparé attentivement les matelas dans nos magasins votre choix définitif ne vous donne pas entière satisfaction. Votre matelas est-il trop dur ou trop souple ? Vous pouvez faire appel à la ‘garantie d’échange 90 jours’de l’Univers du Sommeil.
Comment cela fonctionne-t-il ?
1 — Tout nouveau matelas, excepté les modèles d’expositions ou en liquidation, équipé d’une housse amovible peut être échangé jusqu’à 90 jours après la livraison pour une version plus souple ou plus ferme. L’échange ne peut se faire qu’à titre exceptionnel et pour un matelas du même modèle et de mêmes dimensions. La garantie prévoit l’échange du noyau seul du matelas, vous conservez la housse du matelas livré initialement. Afin de couvrir les frais, une intervention forfaitaire de € 80 (jusqu’à 120cm de largeur) ou € 160 (à partir d’une largeur de 140cm) vous sera facturée.
2 — L’échange d’un matelas à housse fixe ne peut se faire que par retour à l’usine. Dans ce cas, l’intervention forfaitaire s’élèvera à € 160 pour un matelas d’une personne (jusqu’à 120 cm de largeur) et à € 275 pour un matelas de deux personnes (à partir d’une largeur de 140 cm).
3 — La garantie d’échange ne s’applique que sur des matelas dans un état correct. Des matelas souillés ou endommagés ne seront pas acceptés.
4 — La garantie d’échange ne peut être invoquée qu’après une période d’essai de 30 jours. Il est en effet prouvé qu’il faut au dormeur une période d’adaptation à son nouveau matelas, tout comme c’est le cas lorsque l’on achète de nouvelles chaussures.
5 — Pour donner entière satisfaction, un nouveau matelas doit se poser sur un sommier adapté. Un sommier usé ou mal adapté au matelas empêchera celui-ci de dévoiler toutes ses qualités.