
Modèles disponibles
Atelier (100% duvet d’oie Diepholzer)
Les couettes de cette collection sont remplies de duvet d’oie Diepholzer blanc 100% neuf, classe I, sans restes de plumes coupées ! C’est la plus légère et pourtant la meilleure couette isolante en duvet d’oie.
Gold (100% duvet d’oie mazurien)
Les couettes de cette collection sont remplies à 100 % de duvet d’oie de Mazurie neuf, classe I, et appartiennent à la catégorie des couettes en duvet.
Silver (90% de duvet d’oie blanc polonais)
Les couettes de cette collection sont remplies de 90% de duvet d’oie polonais blanc neuf et de 10% de plumes d’oie, classe I. Les couettes avec duvet d’oie sont disponibles en différentes épaisseurs et peuvent être combinées entre elles.
Klassik (90% de duvet d’oie de Westphalie)
Les couettes de cette collection sont remplies de 90 % de nouveau duvet d’oie blanc argenté et de 10 % de plumes d’oie de Westphalie, classe I. En raison de l’utilisation de duvet d’oie, cette couette est beaucoup plus ample et mieux isolante que le duvet de canard sans être plus lourd.

Quelles classes de chaleur choisir?
Les couettes HansKruchen sont disponibles en différentes épaisseurs avec différents degrés de chaleur ; Extra léger, Léger, Moyen et Chaud. Grâce à ces options, chaque dormeur pourra toujours choisir une couette adaptée, que vous dormiez dans un appartement chauffé ou toute l’année avec les fenêtres ouvertes.
Extra léger
Pour les régions très chaudes et le cœur de l’été ou à température ambiante à partir de 22°C. Les couettes en duvet « Extra Léger » et ventilées garantissent également aux personnes au sommeil délicat une bonne nuit de repos.
Léger
Pour les régions et les saisons chaudes ou à température ambiante entre 18°C et 22°C. Les couettes en duvet « Light » ne sont pas trop épaisses et particulièrement adaptées aux chambres plus fraiches ou pour les dormeurs qui veulent avoir chaud plus rapidement.
Medium
Pour une température ambiante comprise entre 16°C et 18°C. Ce type de couette en duvet est parfaite pour le printemps et l’automne et en hiver pour les chambres où il ne fait pas trop froid.
Chaud
Pour une température ambiante comprise entre 14°C et 16°C, de la de la fin de l’automne au début du printemps. La meilleure couette d’hiver pour tous ceux qui dorment avec la fenêtre ouverte et pour ceux qui aiment avoir extrêmement chaud.

Duvet et allergie se marient?
La couette en duvet est souvent associée à l’asthme et aux réactions allergiques. Il faut savoir que l’allergie au duvet est rare. De plus, la présence d’acariens dans la couette en duvet n’est en aucun favorisée. Des études ont démontré que cette matière naturelle est défavorable à la prolifération des acariens. Ces indésirables organismes vivants ont besoin d’humidité pour se développer. Or une couette en duvet est thermorégulatrice donc peu propice à la présence d’acariens et à leur développement.